vendredi 10 octobre 2008

Coup de coeur en boucle dans mon iPod cette semaine.

Partant du principe que la musique ce n'est pas qu'une question de goût mais aussi d'efficacité, il m'arrive parfois d'avoir un "crush" sur un artiste que je n'aurais pas écouté si radio, TV, web ou presse n'avaient pas vendu...

Cette semaine dans mon iPod, un morceau en boucle : Madcon(spiracy) qui a repris une chanson 60s Beggin (interprète original : The Four Seasons), avant de cartonner en France, la reprise a été six fois disque de platine (un disque de platine = 300 000 ventes singles) en Norvège puis à traverser l'Europe pour connaître un succès de masse. 
D'habitude je n'écoute pas trop ce type de musique, un peu hip-hop, mais l'instrumentale est géniale, dansante à souhait, le groove des deux voix complémentaires me laisse une seule alternative, remuer mon corps en rythme si possible, un morceau d'une efficacité redoutable. A noter que l'originale est moins épurée : les sons des années 60s ne sont, de fait, pas aussi clairs que ceux de notre époque... 
Quoi qu'il en soit, ne connaissant que ce morceau, j'attends la sortie du prochain single pour me dire que je ferais peut être mieux d'acheter l'album...

Sur deezer / Sur dailymotion / Sur la fnac ... A vos oreilles ...

Aucun commentaire:

Contributeurs